44e Congrès de l’Unsfa à Paris le 3,4 et 5 Octobre – Architect(ur)e CAPITAL(E)

Accéder au site officiel du congrès de l’UNSFA

Le groupe de travail conduit par Didier CHINARDET, Président de l’Unsfa Ile-de-France, et le comité de pilotage multiplient les initiatives pour bâtir un 44ème Congrès hors-normes qui se tiendra en bord de Seine, les 3, 4 et 5 octobre aux Docks quai d’Austerlitz.

Si vous n’avez jamais assisté à un Congrès, venez découvrir cette ambiance particulière qui nous fait ouvrir les yeux autant sur l’environnement de notre métier que sur la façon dont on l’exerce personnellement.

Si vous êtes un habitué, sachez convaincre d’autres consœurs et confrères de venir parmi nous.

Praticien isolé en Ile de France ou dans des contrées reculées, jeunes architectes associés en charrette permanente sur des concours, chefs d’agence avec ingénieurs intégrés, on découvre mille facettes de notre profession et aussi quelques miroirs. Après une simple demi-journée, on se voit soi-même sous un autre angle, forts de nouvelles idées et prêts à de nouveaux projets.

Le Congrès annuel des architectes est une immersion tonique dans des problématiques, des concepts, des desseins, des solutions qui se croisent au gré des débats, des conférences, des pauses et des soirées.

La profession s’anime, elle se réunira toute entière à l’occasion du Congrès de Paris!

Régis CHAUMONT

Vice-président en charge de la vie syndicale

Ouverture des inscriptions en ligne à partir du 27 mai 2013

Nouveauté cette année : nous vous proposerons d’acheter des entrées à offrir à vos partenaires de la maîtrise d’oeuvre, à vos maîtres d’ouvrage …

Le thème de ce 44e congrès est Architect(ur)e CAPITAL(e) ; témoignez, en laissant un commentaire à cet article, en quoi l’Architect(ur)e est CAPITAL(e) ? Nous utiliserons et publierons vos nombreux témoignages.

CongresAffiche1

2 commentaires pour “44e Congrès de l’Unsfa à Paris le 3,4 et 5 Octobre – Architect(ur)e CAPITAL(E)”

• Une belle ambition pour ce congrès de Paris qui devra rester dans les anales et symboliser un nouvel élan pour l’UNSFA. Bravo à toute l’équipe d’organisation.
    Nous souhaitons être dans la même dynamique avec la candidature de Saint Etienne pour le congrès 2014 que nous allons présenter lors du prochain CNU. Jean-Francis BONNARD, Président du Syndicat de la Loire.

• FROMONT JACQUES

Nous sommes le 24 JUIN et le site d’inscription n’est toujours pas ouvert :