VIE SYNDICALE – Dématérialisation des marchés publics, un partenariat Unsfa pour vous aider. | UNSFA - Le syndicat des architectes

ACQUÉRIR UN CERTIFICAT DE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE  AVEC LE PARTENARIAT

Dans le cadre de la généralisation des marchés publics dématérialisés, à compter du 1er Octobre 2018, les architectes vont devoir se doter d’un certificat de signature électronique. Plus précisément il s’agit d’un certificat RGS** / EIDAS sur support cryptographique qualifié (clé USB), obligatoirement remis en face à face.

L’Unsfa a pris les devants pour accompagner la profession dans cette transformation numérique, en concluant un partenariat avec le Tiers de Confiance CertEurope.

Les certificats requis pour la réponse aux marchés publics dématérialisés coûtent en moyenne 260 € HT pour une durée de validité de 3 ans.

L’accord entre l’Unsfa et CertEurope permet lui aux architectes de s’équiper d’un certificat pour un tarif préférentiel de 159 € HT pour cette durée de validité de 3 ans.

La démarche d’achat d’un certificat électronique est la suivante :

• Se rendre sur la plateforme dédiée aux architectes : https://portail-pki.certeurope.fr/ws/UNSFA
  • Créer son compte
  • Choisir le mode de remise :
  • Récupérer son certificat dans un des syndicats membres de l’Unsfa proposant cette récupération.

Par exemple auprès du Syndicat des Architectes de la Cote d’Azur (SACA) : Chantier 109, 50 boulevard Jean Baptiste Vérany 06300 Nice

(Contact : Catherine Glady – Tél. 04 93 62 96 32 – Mail : lesaca@free.fr)

Ou se faire livrer directement à son cabinet par un prestataire habilité à la remise de certificat (Coût supplémentaire de 99 € HT).

• Procéder au paiement en Carte Bancaire directement sur la plateforme https://portail-pki.certeurope.fr/ws/UNSFA
  • Télécharger le dossier PDF, l’imprimer et l’envoyer par voie postale (obligation légale) à l’UNSFA qui se chargera de la validation du dossier.
  • CertEurope générera le certificat sous un délai de 7 jours ouvrés maximum à partir de la validation du dossier et l’enverra dans les locaux du syndicat membre de l’Unsfa que vous aurez choisi.

Ou à votre agence au coût supplémentaire de 99 € HT.

Pour en savoir plus sur la dématérialisation complète, nous vous invitons à lire le dossier des « Cahiers de la profession » n°62 du 1er trimestre 2018, intitulé « Dématérialisation et nouveaux outils numériques : modes d’emploi » : http://syndicat-architectes.fr/files/2018/05/cdp-n62.pdf

Cette offre groupée nous l’avons ouverte à l’ensemble des architectes, adhérents ou non à notre Union.

Mais si vous en profitiez pour nous rejoindre ? Les raisons d’adhérer en ligne à l’Unsfa c’est ici : http://adhesion.unsfa.fr/

CERTIFICAT DE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Pas de commentaires pour “VIE SYNDICALE – Dématérialisation des marchés publics, un partenariat Unsfa pour vous aider.”