Unsfa - Union des architectes
union des architectes

CESE : votre avis sur les Zones franches urbaines

CESE

Le Comité Interministériel des Villes (CIV) a souhaité que soit demandé au Conseil économique, social et environnemental (CESE) un bilan du dispositif des Zones franches urbaines et de sa performance en matière de développement économique et de création d’emplois.

Le Premier ministre a adressé une saisine en ce sens au CESE, qui a chargé sa section de l’Aménagement durable des territoires d’élaborer un rapport et un avant-projet d’avis sur ce thème, avec pour rapporteure Mme Evelyne Duhamel.

Dominique RIQUIER-SAUVAGE, Présidente d’honneur de l’Unsfa, participe à ces travaux et souhaiterait dans ce cadre, recueillir la perception des architectes quant à l’efficacité du dispositif ZFU, en termes d’activité économique et d’emploi, les moyens de l’améliorer ou les autres dispositifs éventuels qui pourraient s’y substituer.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir vos éventuelles observations et positions concernant  ce dispositif par mail à dg@unsfa.com  afin que nous puissions en faire part rapidement au groupe des professions libérales au CESE.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration.

Discussion

Un commentaire pour “CESE : votre avis sur les Zones franches urbaines”

  • le constat que je fais sur une expérience de trois ans sur soissons c’est que les compétences quand elles existent pour rentrer dans l’économie de nouvelles entreprises ne pensent qu’à partir de la zone franche pour se valoriser ailleurs. cela met les entreprises qui s’implantent dans une situation de faire un double effort former les demandeurs d’emploi et les retenir après pour qu’ils ne partent pas.

Dernières actualités

16.11 Interview de Régis CHAUMONT par l’AEF
15.11 TOUR DE FRANCE DE PRESENTATION DE LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL issue des ordonnances “Macron”
14.11 Interview de Michel Jarleton , pour les Architectes de la Rénovation.
14.11 Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu rentrera en vigueur dès le 1er janvier 2019 !
13.11 Pourquoi faire appel à un architecte? Idées reçues – Réponses de clients particuliers
09.11 Face au risque d’un licenciement jugé abusif, un simulateur pour calculer les dommages et intérêts
 
unin des architectes