THOMAS BOOG

Lors de l’examen du projet de loi Travail par la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, l’article 19 relatif à la modification des règles de détermination de la représentativité des organisations patronales, a soulevé de nombreuses interrogations de la part des députés qui ont finalement suivis l’Union Nationale des Porfessions Libérales, dont nous sommes adhérents, en votant la suppression de l’article.

Si nous avons gagné une première bataille, nous n’avons pas gagné la guerre.

Il est illusoire de penser que les choses resteront en l’état. En effet, une réintroduction de l’article reste toujours possible, notamment à l’initiative du gouvernement, lors de l’examen en séance publique, prévu à partir du 3 mai 2016.

Une chose est sûre : l’UNAPL et ses membres devront rester vigilants et mobilisés et poursuivre leurs actions pour faire entendre leu opposition totale à cette réforme.

Aussi un kit de protestation contre le projet de loi Travail a été réalisé, en partenariat avec l’Union Pour l’Artisanat (UPA) et l’Union des Employeurs de l’Economie Soxciale et Solidaire (UDES) qui seront des alliés précieux dans cette bataille.

Vous trouverez donc en téléchargement un Kit de protestation destiné à exposer les motifs de notre contestation :

Il se compose d’un :

– un argumentaire sur la Représentativité patronale ainsi que les enjeux et les conséquences sur les TPE et PME de l’article 19 du projet de loi.

–          Le visuel de campagne (Affiche et bandeau) que vous pourrez apposer dans votre agence, et diffuser largement autour de vous pour sensibiliser à la question.

–          Un modèle de lettre visant à interpeller les parlementaires et les élus locaux de tout bord.

Dès le lundi 18 avril, un site internet intégralement dédié à nos actions sera mis en service. Invitez tous vos contacts à manifester leur soutien à notre mobilisation via le site  www.tpepmeendanger.fr

Il vous suffira de déposer soit un selfie avec un bâillon (ou pas ! c’est vous qui déciderez), soit la photo de votre agence, et de remplir les champs du formulaire. C’est tout !

(nb : Le site est conçu pour fonctionner avec les smartphones)

Ensuite, la photo rejoindra le mur des TPE-PME de France et cette publication sera annoncée par un tweet !

Devant l’urgence de la situation, l’ensemble des architectectes doivent se mobiliser et agir de concert dans l’intérêt de nos entreprises.

L’UNSFA compte sur l’ensemble de ses adhérents pour réagir et sensibiliser sur le terrain les parlementaires de leur réseau et élus de tout bord.

L’enjeu est de taille, il en va de l’avenir de nos entreprises !

Pas de commentaires pour “Contestation du projet de Loi Travail El KHOMRI très défavorables aux professionnels libéraux et aux TPE/PME”