Crédit d’impôt compétitivité-emploi (CICE) : l’Unsfa salue l’extension de la possibilité de préfinancement aux TPE

Depuis le 5 avril, la Banque publique d’investissement a étendu la possibilité de préfinancement du Crédit d’impôt compétitivité-emploi (CICE) à l’ensemble des entreprises quelle que soit leur taille. Jusqu’à présent, seules les entreprises pouvant bénéficier d’un CICE supérieur à 25 000€ étaient éligibles au dispositif.

L’UNAPL, dont l’Unsfa est l’un des membres fondateurs, salue l’extension de ce dispositif aux TPE qui permet de rétablir l’équité entre les différentes catégories d’entreprises devant les aides publiques pour financer notamment les investissements, la recherche, l’innovation et les recrutements.

Cette mesure constitue un des éléments indispensables au maintien du dynamisme économique du secteur des entreprises libérales qui représente plus de quelque 2 millions d’emplois non délocalisables.

L’UNAPL informera les entrepreneurs libéraux de cette mesure afin qu’ils puissent bénéficier dès maintenant de la procédure simplifiée qui leur permettra de percevoir dès cette année 85% du montant de leur CICE remboursable par l’Etat en 2014.

Retrouverez notre article du mois de janvier où nous évoquions déjà le sujet du Crédit d’impôt compétitivité-emploi (CICE)

Téléchargez une fiche relative aux modalités d’application du CICE pour les professions libérales en cliquant ICI

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.