Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Elections au RSI : L’Unsfa sous la bannière de l’UNAPL

Le 22 octobre 2012 se tiennent les élections des administrateurs des caisses de base du RSI (Régime Social des Indépendants).

Parmi les 30 caisses métropolitaines de base, 2 sont réservées aux professions libérales : une pour l’Île-de-France, une pour la province.

 

Le rôle des administrateurs, dont le mandat dure 6 ans, est d’être le porte-parole de chacun des assurés. Les administrateurs sont élus afin d’assurer la gestion des caisses maladie. Les caisses de retraite demeurent autonomes et elles le resteront grâce à l’action de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales).

 

Le scrutin est uninominal pour la caisse RSI en province, avec un territoire français divisé en grandes régions électorales. Par exception, pour la caisse Île-de-France il s’agit d’un scrutin de liste.

 

Ces élections sont primordiales car de leurs résultats dépendra le bon fonctionnement du RSI. Or, si celui-ci souffre d’une mauvaise gouvernance, ce sont tous ses ressortissants qui en pâtissent.

L’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales), veut imposer ses idées, comme le libre choix de la protection sociale pour les professions libérales.

Les professionnels libéraux seront défendus parce qu’ils seront représentés au sein des caisses du RSI. Notre profession présente ses candidats sous la bannière de l’UNAPL, seule organisation représentative à œuvrer pour nos intérêts ; sachons-le, votons pour eux !

 

TRACT UNSFA : Votons pour les candidats de l’UNAPL !

TRACT UNAPL : Renforçons la légitimité de l’UNAPL et donnons-lui pleinement le pouvoir de représenter les professionnels libéraux !

 

 

Discussion

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.

Dernières actualités

16.11 Interview de Régis CHAUMONT par l’AEF
15.11 TOUR DE FRANCE DE PRESENTATION DE LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL issue des ordonnances “Macron”
14.11 Interview de Michel Jarleton , pour les Architectes de la Rénovation.
14.11 Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu rentrera en vigueur dès le 1er janvier 2019 !
13.11 Pourquoi faire appel à un architecte? Idées reçues – Réponses de clients particuliers
09.11 Face au risque d’un licenciement jugé abusif, un simulateur pour calculer les dommages et intérêts
 
unin des architectes