Marie-Françoise Manière, présidente de l’Union Nationale des Syndicats d’Architectes Français (UNSFA) s’est entretenue avec Dominique Errard, journaliste du Moniteur. Dans cette interview il a été question :
– Du message de l’UNSFA aux candidats à l’élection présidentielle.
– Du décret sur la surface de plancher.
– De l’accès de la profession au fond de formation FEE Bat.

-> Lire l’interview complète de Marie-Françoise Manière.

2 commentaires pour “Entretien avec Marie-Françoise Manière, présidente de l’Union nationale des syndicats français d’architectes”

1. MIRAILLES Franck dit :

Lancer une pétition pour la formation aux économies d’énergie c’est bien; mais ça ne concerne qu’une petite proportion des cabinets. Par contre une action d’envergure pour intégrer la nouvelle définition du m2 de plancher à la loi sur l’architecture et ses 170m2 ce serait bien mieux et cela concerne une grande majorité des petits cabinets. J’ai lu quelque part que les architectes français faisaient 4% des maisons individuelles construites sur le territoire. En toute logique, puisque notre présidente estime la nouvelle définition de surface à un accroissement de 15% par rapport à la SHON, cela équivaut pour les architectes à 15% de moins à faire en individuel !!!!!
    CELA JUSTIFIE UNE ACTION IMPORTANTE.

2. Je suis tout a fait d’accord avec toi