La loi 77 fête ses 40 ans !

Découvrez ce numéro spécial qui accompagne notre revue Passion Architecture dédiée à la Loi 77 qui fête ses 40 ans !

Ce supplément Passion Architecture n°62 – octobre 2017 Éditorial Le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) qui se réunit deux fois par an. À chacune de ses réunions, il est remarquable de constater comment notre pays est favorablement perçu par les autres représentations européennes. Entre ad- L’UNION DES ARCHITECTES miration et étonnement, nos consœurs et confrères n’en reviennent pas que nos dirigeants politiques légifèrent aussi ardemment sur l’architecture et les architectes. Le manifeste de 2016 du CAE reprend le concept d’intérêt public Sommaire de l’architecture. En assurer et maîtriser la création est la fonction première de notre profession, affirmée par la loi de 1977. Est-elle protectrice, alors que p.2) « La loi 77-2, une loi sur tant d’architectes rencontrent tant de difficultés ? l’architecture » par Joseph Bremond Quatre responsables majeurs de l’Unsfa ont rédigé les articles de ce supplément de Passion Architecture pour nous faire comprendre les racines, la sève et la floraison de cette loi qui évolue au-dessus des combats :

Pas de commentaires pour “La loi 77 fête ses 40 ans !”