Lancement de la mobilisation ” les professions libérales asphyxiées “

logobandeaudangerPL

Veille presse:

Le figaro du 09/12/2013 : “Les professions libérales entrent dans la contestation”

Les échos : “Les professions libérales et le « mépris » de l’exécutif”

Batiweb du 11 décembre 2013 : “Après les artisans, au tour des architectes de lancer un SOS”

Batiactu du 10 décembre 2013 : “Après les artisans sacrifiés, les architectes asphyxiés”

Moniteur.fr du 12 décembre 2013 : “L’Unsfa soutient le mouvement «les professions libérales asphyxiées»”

Europe 1 : Europe Soir – Le débat du 10 décembre 2013 – Le ras le bol fiscal des professions libérales

TF1 du 9 décembre 2013 :”Fronde des professions libérales : “Nous somme littéralement asphyxiés””

L’Opinion du 9 décembre 2013 : “Les professions libérales accusent le gouvernement de « délit de sale gueule »”

L’AFP du 9 décembre 2013 : “Fiscalité, réforme des retraites: les professions libérales se mobilisent”

Cela fait des mois que le gouvernement s’acharne sur les professions libérales et que peu à peu il les asphyxie !

Depuis des mois nous assistons à :

· L’asphyxie fiscale, avec un matraquage fiscal insupportable et la sur-taxation arbitraire de 40% des professionnels en BNC pour la CFE !

· L’asphyxie de la retraite, avec une nationalisation de notre système de retraite pour que l’Etat puisse ponctionner nos réserves, comme si les 30 % de nos cotisations reversées à la compensation nationales ne suffisaient pas !

· L’asphyxie du dialogue social, avec une marginalisation des entreprises libérales alors qu’elles représentent près de 27% des entreprises et 2 millions d’emplois. Le gouvernement qui n’écoute que les grandes entreprises du CAC 40

veut nous imposer les mêmes contraintes démesurées qui tuent nos entreprises, qui sont essentiellement des TPE !

Un mouvement de mobilisation « les professions libérales asphyxiées » est lançé.

Via le site www.professionsliberalesendanger.org l’ UNSFA appelle :

– à adresser, d’une part, la lettre ouverte aux députés et sénateurs les enjoignant d’agir en direction des entreprises libérales avant qu’il ne soit trop tard

– et à signer, d’autre part, la pétition “Les métiers de la vie, moi j’y tiens!

Afin de vous permettre de participer activement à ce mouvement et d’être les relais des professions libérales sur le terrain, l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) (Lien) met également à votre disposition différents outils de communication que vous pourrez largement diffuser autour de vous auprès des entreprises libérales et des institutionnels afin de faire connaître le mécontentement de notre secteur.

Aussi, dans un premier temps, vous trouverez les versions numériques des tracts, affiches, et pétition ainsi que le logo du mouvement, pour lancer ce mouvement.

Nous savons pouvoir compter sur votre soutien et votre mobilisation.

Télécharger le dossier de presse du lancement de la campagne de protestation nationale de l’UNAPL pour sauver les entreprises libérales de l’asphyxie

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.