L’Unsfa invitée du 1er Congrès du Syndicat National des Architectes Algériens

panoramaSYNAA

Crée en 2012, le Syndicat National des Architectes Agrées Algériens (SYNAA) organisé le week-end dernier son 1er congrès à Alger, à Dar El Djazair (SAFEX), sous le thème : L’ARCHITECTURE, UNE CULTURE A CONSTRUIRE. Une réussite !

L ‘Unsfa y était invitée.

Au programme de ce premier congrès :

– Le Syndicat un cadre pour revendiquer le rôle central de l’architecte dans le processus de la commande architecturale.

– De la notion d’intérêt public en architecture

– Pratiques habitantes et projet architectural

– L’architecture une culture à conforter, la contribution de la règlementation.

– La formation de l’architecte : entre l’académisme de l’enseignement et la pratique de la profession.

– Avant l’architecture

– Qui dessine la ville?

– Comment s’inventer architecte en l’absence d’une commande architecturale?

– Assemblée générale élective à l’issue de laquelle Achour MIHOUBI, régulièrement présent ces dernières années au Congrès de l’Unsfa, a été reconduit président du SYNAA

www.synaa.dz

Pas de commentaires pour “L’Unsfa invitée du 1er Congrès du Syndicat National des Architectes Algériens”