Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Congrès

Informations sur la soirée “off” :
L’UNSFA et NEWFORMA, partenaire du 47ème congrès des architectes et éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion des informations pour les projets de construction, vous convient à un moment festif dans un lieu à l’architecture audacieuse : le restaurant Le SIN au cœur de la Cité de l’Océan de Biarritz http://www.citedelocean.com/fr/restauration/
Le lieu est zen, tranquille, parfait pour vous détendre en dînant face à la mer, au golf et au château d’Ilbarritz. 
Conviviale avant tout, cette soirée sera l’occasion de faire connaissance autour d’un concert privé et de découvrir ce que le nouveau partenariat entre l’UNSFA et NEWFORMA peut apporter aux architectes. En bonus, nous vous préparons de belles animations ainsi qu’un jeu par tirage au sort afin de gagner un Drone Parot®.
A propos de la Cité de l’Océan
Réalisée par l’architecte New-Yorkais Steven Holl et sa consoeur brésilienne Solange Fabião, la Cité de l’Océan épouse la forme des vagues de la côte basque. Son architecture originale imaginée par ce duo international se base sur le concept spatial “Sous le ciel, sous l’océan” avec une géométrie de superficies convexes et concaves.
Le bâtiment, situé en contre-bas du château d’Ilbarritz, est basé sur le principe de la transparence. Il se dresse autour d’une place à ciel ouvert ayant la mer pour horizon, un véritable appel au large. Il abrite un espace ludo-scientifique, des expositions, un auditorium ainsi que des bureaux.
Accessibles depuis l’extérieur, le restaurant, la cafétéria et le kiosque proposent des panoramas féériques sur l’océan.
Le toit constitue une grande place publique incurvée, avec ses pavés végétalisés, deux monolithes de verre répondent, en écho, aux deux rochers d’Ilbarritz.
La Cité de l’Océan répond à une approche environnementale de par son intégration parfaite dans le paysage.
Le caractère environnemental de la construction se traduit aussi par l’autorégulation thermique du bâtiment, un système de récupération des eaux de pluie grâce à un dallage de pavé et à une ligne de végétation naturelle.
Très beau lieu donc pour terminer la seconde journée de notre congrès !

A propos de Newforma: www.newforma.com

Inscription au congrès



Si c'est votre première inscription en ligne.


Si vous vous êtes déjà inscrit en ligne.

S'inscrire

Il faut remplir tous les champs.

Prénom

Nom

Votre email

Choix du mot de passe

Votre email et votre mot de passe vous permettront de modifier vos informations personnelles si nécessaire.

Mode d'exercice

Nom de l'agence

Effectifs de l'agence y compris vous-même

Adresse

Code Postal

Ville

Téléphone



Accéder au site officiel du 45e Congrès de l'Unsfa
 
unin des architectes