Appel à participer au Prix du projet citoyen 2015

PARTICIPEZ AU PRIX DU PROJET CITOYEN

PPC

Créé en 2001 et placé sous le haut parrainage du Ministre de la Culture, ce prix récompense les acteurs d’un parcours de concertation entre maître d’ouvrage, architecte-maître d’oeuvre et usager-citoyen.

L’opération primée devra associer à la démarche de concertation la prise en compte de l’expression architecturale et être terminée depuis moins de 3 ans.

Qui peut participer ?

Une équipe réunissant :

• Le maître d’ouvrage : collectivité, bailleur, maître d’ouvrage privé, comité de quartier, association,
  • Le maître d’usage : utilisateur, habitant, résident
  • Le maître d’œuvre : représenté par l’architecte avec l’appui éventuel de paysagiste, urbaniste, scénographe.

Ainsi, les projets issus de concours peuvent difficilement entrer dans cette catégorie puisque le programme doit être totalement défini avant le lancement du concours. A contrario, tous les projets de constructions neuves, d’extensions et d’interventions lourdes sur existant, dont le programme a été élaboré en totalité ou partiellement avec le maître d’ouvrage et l’usager, seront retenus.

Inscription

1ère étape : dès aujourd’hui complétez et retournez le bulletin d’inscription téléchargeable sur : http://syndicat-architectes.fr/prix-du-projet-citoyen/

2ème étape : Envoyez votre dossier de candidature pour le 3 septembre 2015. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’Unsfa : http://syndicat-architectes.fr/prix-du-projet-citoyen/

Résultats