Unsfa - Union des architectes
union des architectes

COP 21 : LES ARCHITECTES REPONDENT PRESENTS !

COP21

Chères Consœurs, Cher Confrères,

Depuis de nombreuses années, les institutions représentatives de la profession d’architecte au niveau international, européen ou national sont engagées dans la lutte contre le dérèglement climatique.

C’est pourquoi, à l’occasion du sommet sur le Climat COP 21 COP 21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 10 décembre prochain, l’Union internationale des architectes International Union of Architects (UIA), le Conseil des Architectes d’Europe Architects’ Council of Europe (CAE), le Conseil pour l’international des architectes français International Council of French Architects (CIAF) et le conseil national de l’Ordre des architectes National Council of the Order of French Architects (CNOA) ont décidé d’organiser, le 30 novembre prochain après-midi à la Cité Internationale de l’Architecture et du Patrimoine et en partenariat avec cette institution, une rencontre internationale sur le thème « Architecture, le climat de l’avenir ».

Cet événement qui réunira de nombreux professionnels, décideurs et étudiants, se déroulera en deux sessions : dès 14h un colloque accueillera plusieurs experts et architectes français et étrangers pour débattre du rôle de l’architecte dans la transition énergétique.
Dans un second temps, de 17h40 à 19h45 se tiendra une table ronde destinée à permettre à des architectes, scientifiques et décideurs politiques de débattre du rôle des villes et des bâtiments dans la lutte contre le changement climatique, et des solutions que peut apporter l’architecture. Cette table ronde s’organisera sur deux thèmes « Concevoir une ville résiliente et durable » d’une part et « La conception, premier enjeu d’un bâtiment durable » d’autre part.

Le CIAF a souhaité partager cet évènement avec tous les architectes et les étudiants en architecture du monde et a organisé la retransmission de cet évènement en Live via la plateforme Livestream http://livestream.com/accounts/15012122 , vous pourrez donc le voir en temps réel sur Livestream. N’hésitez pas à partager cette information, 1 million de connections sont possibles.

Par ailleurs, vous souhaiterez peut-être rejoindre les 540 architectes qui ont déjà signé le « Manifeste pour une architecture responsable » que l’UIA, le CAE, le CNOAF et le CIAF ont lancé et qui développe les engagements des architectes pour le climat de l’avenir. Les versions française et anglaise du Manifeste sont disponibles sur notre site et vous pouvez également signer le Manifeste en ligne http://www.ciaf.fr/…/…/10/22/cop-21-les-architectes-reponde/

Je vous adresse mes salutations les plus confraternelles,

Philippe Klein
Président du CIAF

Discussion

Pas de commentaires pour “COP 21 : LES ARCHITECTES REPONDENT PRESENTS !”

Dernières actualités

05.02 Partenariat – Dématérialisation des marchés publics, un partenariat Unsfa pour vous aider – CertEurope
14.01 FAQ: 1ers mois de l’entrée en vigueur de la dématérialisation des marchés publics
18.03 Signature du premier Contrat d’établissement pluriannuel de l’École nationale d’architecture de Saint-Etienne
13.03 MANIFESTE DU CONSEIL DES ARCHITECTES D’EUROPE , POUR LES ELECTIONS DU PARLEMENT EUROPEEN DU 23-26 MAI 2019
08.03 Passi’bat : dernière ligne droite pour les Trophées
28.02 COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SA13
27.02 LA FORMATION DES SALARIES DANS LA TOURMENTE
22.02 Michel PICON élu Président par l’assemblée générale de l’UNAPL
 
unin des architectes