Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Lancement de la concertation par le METL d’ « Objectifs 500 000 logements »

Le Gouvernement a annoncé en mars 2013 un plan d’investissement pour le logement composé de vingt mesures d’urgence destinées à répondre aux besoins d’habitation de la population dans une situation conjoncturelle difficile.

 

Suite à ce plan d’urgence, de manière à développer des mesures sur le moyen et long terme, la ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement a décidé de lancer « Objectifs 500 000 », une démarche de concertation approfondie avec les acteurs du logement et de la construction, qui devra proposer en février 2014 un plan d’actions à mener par l’État et les professionnels pour construire et rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017, à un niveau de qualité élevé et à coûts maîtrisés.

 

« Objectifs 500 000 » s’appuiera sur des groupes de travail thématiques composés de techniciens du secteur du logement et de la construction, de personnalités qualifiées au regard des thèmes traités, et de représentants de l’administration.

 

Sur invitation de Cécile DUFLOT, ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement, l’UNSFA participera au groupe de travail « normes, réglementations et coûts de construction » GT1 et au groupe de travail « innovation et organisation de la filière » GT4.

 

Vous trouverez également en téléchargement une fiche de présentation générale de la démarche « Objectifs 500 000 » comprenant une annexe qui récapitule les thèmes des 4 groupes de travail.

http://www.territoires.gouv.fr/

Discussion

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.

Dernières actualités

19.09 Nomination de François de Rugy au ministère de la transition écologique et solidaire
19.09 ELAN : le bâtiment n’est pas une industrie !
19.09 Le penseur Paul Virilio, philosophe et urbaniste nous a quitté
18.09 Congrès des architectes La Tour La Marseillaise de l’Atelier Jean Nouvel – AJN
18.09 Congrès des architectes Le retour à des barèmes pour les prestations de maîtrise d’œuvre ?
18.09 Congrès des architectes Château La Coste, Le Puy Sainte-Réparade de TANGRAM
 
unin des architectes