SegoleneROYALAprès la SNA, Stratégie Nationale pour l’Architecture, lancée par Fleur Pellerin, voici la  SNTEDD : Stratégie Nationale de Transition Energétique vers un Développement Durable 2015-2020, lancée par Ségolène Royal

A noter :
–  l’importance de la qualité architecturale soulignée en priorité 3 de l’axe 1 :
« la qualité de vie ainsi que la qualité architecturale du bâti, qui  contribuent à rendre la vie désirable, constituent une autre composante du développement urbain durable et plus intégré. Les villes développent à partir de leur identité patrimoniale (qui ne se résume pas aux centres historiques mais englobe la diversité des paysages urbains), un sentiment d’appartenance, facteur de cohésion social) »

– la notion de coût global citée à plusieurs reprises dans ce texte

– l’intégration de critères liés au Développement durable dans les mécanismes d’accréditation des formations, dont celles des architectes (priorité 1 de l’axe 7)

Sans oublier la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui concernent toutes les entreprises, dont celles d’architecture.

Pas de commentaires pour “Lancement de la Stratégie Nationale de Transition Energétique vers un Développement Durable 2015-2020”