Les formations FeeBat MOE reprennent en 2013

Le dispositif de formation FeeBat (Formation aux économies d’énergie dans le bâtiment) est reconduit en 2013 après un accord intervenu ces derniers jours entre le gouvernement, les représentants de la maîtrise d’oeuvre et EDF qui en est le co-financeur à hauteur de 50%.

La formation devrait être à nouveau disponible à partir de avril 2013 (dates à préciser).

En 2012, les professionnels de la maitrise d’œuvre ont pu suivre 4 modules de formations (de 2 jours chacun) entre septembre et décembre. Sur ces quatre mois, 1200 stagiaires se sont formés, parmi lesquels plus de 700 architectes.

Le succès de cette formation s’explique notamment par sa présence sur l’ensemble du territoire et surtout par son mode de financement original (pour les architectes libéraux) qui autorise une prise en charge complète et automatique des frais des stagiaires et a donc permis de former des architectes en situation difficile.

Les futures sessions des formations FeeBat organisées par le GEPA en partenariat avec l’IPTIC, seront affichées sur le site du GEPA dès les dates connues.

>> Pour en savoir plus : http://www.feebat.org/

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.