Prix du Projet Citoyen : Appel à candidatures 2013

Créé en 2001, à l’initiative de l’Unsfa (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes) et placé sous le haut parrainage du Ministre de la Culture, le PRIX DU PROJET CITOYEN distingue une démarche concertée, exemplaire, mise au service des projets d’architecture, d’urbanisme, d’aménagement et de paysage (programmation, études et réalisation, suivi après construction…).

Il honore les acteurs d’un parcours exemplaire de concertation :

MAÎTRE D’OUVRAGE, ARCHITECTE-MAÎTRE D’OEUVRE ET USAGER-CITOYEN.

Le Prix du Projet Citoyen reconnaît à l’utilisateur sa qualité de maître d’usage et honore conjointement les acteurs d’un parcours ayant conduit à une véritable co-production du projet : habitants et usagers ayant participé à l’opération, maître d’ouvrage ayant su rassembler toutes les énergies, auteur architecte ayant su intégrer ces dynamiques communes.

Modalités de participation – Edition 2013 :

• CRITÈRES DE SÉLECTION – Qui peut participer ?

Une équipe réunissant :

– Le maître d’ouvrage : collectivité, bailleur, maître d’ouvrage privé,    comité de quartiers, association.

– Le maître d’usage : utilisateur, habitant, résident,

– Le maître d’oeuvre : représenté par l’architecte avec l’appui éventuel de paysagiste, urbaniste, scénographe.

INSCRIPTION – Comment participer ?

Étape 1 : Dès maintenant, envoyez votre demande de participation en nous retournant le bulletin que vous trouverez en libre téléchargement ICI

Etape 2 : Pour le 30 juin 2013, envoyez votre dossier de candidature complet, également téléchargeable à partir du  même lien

Etape 3 : Sélection des projets : délibération du jury début du 2ème semestre 2013

Étape 4 : Remise du prix lors de notre congrès de Paris les 3, 4 et 5 octobre 2013.

Valorisation du projet : le lauréat reçoit le Trophée symbolisant le Prix du Projet Citoyen 2013

l Un reportage photographique est offert par l’agence VU‘

l Le projet lauréat bénéficie de publications dans la presse professionnelle

PPC

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.