Remise du Prix du Projet Citoyen 2012 le 26/10 | UNSFA - Le syndicat des architectes

Remise du Prix du Projet Citoyen 2012 le 26/10

Prix du projet citoyen 2012 : un lauréat, une mention

Le Prix du Projet Citoyen 2012 a été remis lors du congrès annuel de l’Unsfa, au Palais de la Méditerranée de Nice.

Dominique Riquier Sauvage, Présidente d’Honneur de l’Unsfa en a rappelé les enjeux.

Xavier Soule, de l’Agence VU’a remis le trophée à Jean-Michel Fradkin, architecte, et Philippe Deliau Paysagiste représentant les acteurs du projet lauréat 2012 pour l’aménagement du vallon de l’escale – Aménagements paysagers, architectural et scénographique à Saint Esteve Janson dans les Bouches du Rhône.

Une mention, remise par la Présidente de l’Unsfa, à été attribuée à l’agence Vert Tiges pour la réhabilitation de l’ancienne poste en bibliothèque et logement. La rénovation de la salle polyvalente, de la salle de classe, de la cantine et du local pompiers à Saint Jean des Ollières dans la Puy de Dôme.

Le Prix du Projet Citoyen récompense une concertation réussie entre un maître d’ouvrage, un architecte-maître d’œuvre et les usagers-citoyens.

Pour le palmarès 2012 :

LAURÉAT :

Maître d’ouvrage : La mairie de Saint-Estève-Janson

Maître d’usage : Commune de Saint-Estève-Janson, Communauté de commune du Pays d’Aix

Architecte : Jean-Michel Fradkin

MENTION :

Maître d’ouvrage : La commune de Saint Jean des Ollières représentée sa maire, Mme Queinnec

Maître d’usage : Les bénévoles de la bibliothèque, les associations, les élus, les pompiers, les élèves et le personnel de l’école, les services techniques.

Architectes : Graziella Monteil, Delphine Duplouy-Jalicon, Oriane Galliot

La presse en parle :

De gauche à droite :

• Xavier SOULE, PDG d’Abvent,
  • Dominique RIQUIER SAUVAGE, Présidente d’honneur de l’Unsfa,
  • Marie-Françoise MANIÈRE, Présidente de l’Unsfa,
  • Jean-Michel FRADKIN, Architecte, Lauréat du Prix du Projet Citoyen,
  • Philippe DELIAU, paysagiste, Atelier Lieux Et Paysages (ALEP), Lauréat du Prix du Projet Citoyen,
  • Delphine DUPLOUY-JALICON, Architecte (Vert Tiges Architectures) mentionnée,
  • Sandrine HEREDIA, Déléguée aux bâtiments communaux à Saint Jean des Ollières, mentionnée,
  • Graziella MONTEIL, Architecte (Vert Tiges Architectures), mentionnée,
  • Oriane GALLIOT, étudiante en architecture, stagiaire chez Vert Tiges Architectures, mentionnée,

Dotation: Reportage photographique et tirage original offerts par l’Agence VU’ partenaire du Prix du Projet Citoyen.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.