Rencontre annuelle de l’Observatoire des Métiers des Professions Libérales le 13 décembre 2012

Rencontre annuelle de l’Observatoire des Métiers des Professions Libérales le jeudi 13 décembre 2012 de 9h à 13h

Les entreprises de moins de 20 salariés représentent aujourd’hui plus du tiers de l’emploi concurrentiel hors intérimaires et stagiaires.

A elles seules, les TPE (entreprises de 1 à 9 salariés) emploient plus de 20 % des salariés et regroupent 85 % des entreprises.

Ces entreprises sont, de fait, un atout pour l’économie, d’une part en raison de leur réactivité aux cycles conjoncturels et de leur capacité à embaucher rapidement dès que la situation le permet ; d’autre part, leurs salariés sont des acteurs incontournables par leur implication et leur performance.

Malgré la signature d’un accord sur la qualité de l’emploi dans les professions libérales, salué par les partenaires sociaux, et malgré une étude de l’OVAT (Observatoire de la vie au travail) en 2010 montrant que « les TPE sont les championnes du bien-être au travail », les TPE souffrent d’un déficit d’image lié notamment à l’idée que leur politique sociale est moins avantageuse que celles des grandes entreprises.

Promouvoir les TPE en menant une réflexion partagée au niveau des partenaires sociaux du champ pour favoriser l’emploi et renforcer sa qualité, telle est l’ambition de cette rencontre annuelle organisée par l’OMPL.

Cliquez ICI afin de télécharger la pré-invitation de l’OMPL

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’OMPL:

www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.