Régis CHAUMONT, Président de l’Unsfa et Jean-Michel WOULKOFF , secrétaire national ont rencontré pendant 2 heures, jeudi 10 janvier , M. Paul DELDUC, directeur de la Direction générale du logement de l’aménagement et de la nature, entouré de M. François ADAM, M. Emmanuel ACCHIARDI et M. Emmanuel de LANVERSIN responsables de haut-niveau du Ministère de la transition écologique et solidaire et du Ministère de la cohésion des territoires.
Si la valeur ajoutée du travail de l’architecte dans le logement a été évoquée en détail et débouche sur la création d’un groupe de travail sur le logement et la ville, c’est également l’avenir de la profession qui a été abordé. L’objectif est, pour l’Unsfa, d’obtenir le positionnement politique du mandat présidentiel et législatif en apportant une réponse à la question : « Quel message souhaitez-vous adresser aux 30 000 architectes, aux 17 000 étudiants et aux 36 000 salariés dans les agences, sur l’avenir de la profession d’architecte ? »
Régis CHAUMONT et Jean-Michel WOULKOFF ont également exposé en détail les enjeux de la rénovation et le rôle majeur que les architectes doivent y jouer en s’appuyant d’une part, sur le réseau des Architectes de la Rénovation et d’autre part, sur le nombre important de consœurs et confrères qui se sont formés.
La visite d’une réalisation présentée par l’Unsfa au ministre est également en préparation.
Alors que la loi ELAN entre petit à petit en scène, nous déployons tous nos efforts pour en contrer les effets nocifs et travailler conjointement avec nos gouvernants sur de nouveaux horizons.
Cette année l’Unsfa fêtera ses 50 ans, de combats et de conquêtes pour les architectes, mais surtout pour qu’ils soient, le plus possible, garants d’un cadre de vie en progrès.

Pas de commentaires pour “Rencontre de l’Unsfa avec Paul Delduc au Ministère du logement le jeudi 10 janvier 2019”