Renouvellement du Bureau de l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL)

L’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL), confédération intersyndicale interprofessionnelle et patronale représentative des professions libérales, qui fédère 67 organisations, s’est réunie jeudi 18 février 2016 en Assemblée générale et a procédé, conformément à ses statuts, à l’élection d’un nouveau bureau national pour 3 ans.

Michel CHASSANG, médecin, a été réélu à la présidence. Il est par ailleurs Secrétaire du Bureau du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) et y préside le Groupe des professions libérales.

A l’occasion de cet élection, Marie-Françoise MANIERE a été élue au Bureau National de L’Unapl.

Trois axes guideront l’action de la nouvelle mandature jusqu’en 2019

Défendre et promouvoir les professions libérales et leur modèle entrepreneurial : il est indispensable d’orienter, d’anticiper et d’accompagner les mutations qui s’accélèrent. La réglementation est un atout à préserver en tant que repère de confiance et de sécurisation au bénéfice des consommateurs, elle est plus que jamais nécessaire avec la révolution numérique. Que ce soit auprès des acteurs politiques nationaux ou de la Commission européenne, l’UNAPL va continuer de proposer, de convaincre et d’agir.

Anticiper et réussir les grands rendez-vous de la représentativité patronale et des élections présidentielles : l’UNAPL a pour objectif de rejoindre le camp des organisations nationales interprofessionnelles, afin d’être dans la même division que le Medef, la CGPME, et l’UPA et imposer une meilleure prise en compte des entreprises libérales dans le dialogue social. Une plateforme de revendications sera construite dans le but que les attentes et les propositions des professionnels libéraux soient prises en compte dans les programmes des différents candidats aux élections présidentielles de 2017.

Fortifier l’UNAPL : il s’agit, notamment de développer l’important réseau de ses représentants dans les diverses structures (CESER, CAF, URSSAF, CPAM, CREFOP, CPR…) ainsi que des UNAPL régionales et départementales, de renforcer le travail des différentes commissions qui font de l’UNAPL une force de proposition incontournable, et de mettre en œuvre une politique de services et de soutien en direction des organisations membres.

Bureau_UNAPL_2016

Pas de commentaires pour “Renouvellement du Bureau de l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL)”