Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Architectes de l’urgence : reconstruction Népal

Nepal1Le bilan du séisme dévastateur qui a frappé le Népal samedi 25 Avril ne cesse de s’alourdir. Dans certains secteurs, plus de 80% des constructions sont détruites ou menacent de s’écrouler.

La population ne manque ni d’eau, ni de nourriture, ni d’abris sommaires : ils n’ont pas attendu les aides extérieures pour cela.

Par contre, elle est véritablement en attente d’une aide concrète pour reconstruire des habitats et des infrastructures durables et parasismiques et cela à six semaines de la saison des pluies.

Conformément à ses principes d’action, la fondation ARCHITECTES DE l’URGENCE est en action sur place et propose de reconstruire immédiatement, durablement et avec les matériaux locaux (dont 90% seront prélevés sur les ruines) tout en formant les spécialistes locaux et en faisant travailler la population locale.

Il faut aussi poursuivre la mise en sécurité des parties qui menacent de s’effondrer sur les habitants qui fouillent les décombres à la recherche de leurs biens enfouis.

L’Unsfa soutient l’action de la fondation ARCHITECTES de l’URGENCE et nous vous encourageons à faire un don ou à proposer vos services au travers du lien suivant:

http://www.archi-urgent.com/index.php?option=com_content&task=view&id=283

Nepal2

Discussion

Pas de commentaires pour “Architectes de l’urgence : reconstruction Népal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

10.04 Décret du 7 avril sur l’organisation de la profession d’architecte
31.03 Etat des lieux de la valeur du point 2017 au 31 mars 2017
27.01 L’Unsfa partenaire d’ EnerJ-meeting 2017, Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale le 23 Février 2017
27.01 Feuille de route 2017 de l’OGBTP
25.01 Revivez le congrès de Biarritz en vidéos !
25.01 État des lieux de la valeur du point 2017 au 23 janvier 2017
 
unin des architectes