Le Concours BIM 2019, au cœur des Pyramides d’Évry-Courcouronnes

La 4ème édition du Concours BIM est ouverte : inscrivez-vous !

Le Concours BIM 2019, au cœur des Pyramides d’Évry-Courcouronnes

Pour la quatrième édition du Concours BIM, Polantis s’est associé à Évry-Courcouronnes et situe le projet sur lequel les candidats du concours devront plancher au cœur du mythique quartier des Pyramides.

Cette édition soulève plus fortement que précédemment la question du contexte urbain et social : quelle architecture pour quel site ? Quelle proposition programmatique pour quel quartier ? Quel élan pour accompagner la réhabilitation d’un « grand ensemble » ?

Dans le cadre de ce concours d’idée, les candidats réfléchiront à la création d’un centre socio-culturel. Cet équipement de quartier aura une vocation sociale globale, il sera ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale.

Date limite d’inscription : 30 juin 2019, avant 23h59

Date limite de remise du projet : 1er septembre 2019, avant 23h59

Dotation : 17 500 €

Site du concours : https://bimcontest.com/