Une fois encore, comme tous les 4 ans notre « représentativité » syndicale est comptée par le ministère du travail sur la base du nombre de nos adhérents en 2019.

Lors du précédent « comptage » notre audience représentait env. 70%. Cela nous a permis de contenir des demandes des syndicats de salariés soutenus par un petit syndicat d’architectes minoritaire.

Notre action, par cette représentativité nous a également permis de maintenir notre profession dans l’organisme de gestion de la formation professionnelle (ex ACTALIANS devenu OPCO des Entreprises de Proximité), ce qui malgré la réforme en cours retardant les dossiers de prise en charge, permettra de continuer dans de bonnes conditions la formation de nos collaborateurs comme précédemment. Cf article précédent sur l’OPCO.

Jean-Michel DRESSE
            Architecte DPLG
Membre du Bureau National UNSFA

Pas de commentaires pour “INFO Social: Par notre action, la continuité est là pour la prise en charge des formation de nos salariés”