EVENEMENT – Unsfa , partenaire de Maison & Objet | UNSFA - Le syndicat des architectes

EVENEMENT – Unsfa , partenaire de Maison & Objet

MAISON&OBJET édition Janvier 2018

Le rendez-vous est pris : du 19 au 23 Janvier 2018, rejoignez la communauté MAISON&OBJET lors de la prochaine édition du salon qui se déroulera au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Temps fort incontournable pour les professionnels de l’art de vivre et du design, MAISON&OBJET réunit plus de 85 000 visiteurs uniques et 3 000 marques du monde entier. Deux fois par an, pendant cinq jours, vivez une expérience complète qui décrypte tous les aspects du design, de la décoration et du lifestyle.
Thème d’inspirations : SHOW-ROOM

A chaque session, l’Observatoire de MAISON&OBJET définit une thématique forte qui préfigure l’air du temps. En janvier 2018, c’est Vincent Grégoire du bureau de tendances Nelly Rodi qui décrypte le thème SHOW-ROOM à travers un cahier et un espace dédié sur le salon.

La crise et la révolution numérique ont bouleversé les usages. Le consommateur devient sujet actif, à la fois hyper-connecté et hyper-informé, il reprend le contrôle et met en scène ses coups de cœur. Avec la tendance SHOW-ROOM on passe du story-telling au story-living.

À l’ère numérique, les réseaux sociaux défrichent les champs du désirable. Hyper affuté, le cyberconsommateur devient le directeur artistique et le scénographe de son intérieur. Les Homemakers pratiquent l’exhibitionnisme décoratif. D’un clic, les styles de vie se donnent en spectacle. La transparence dans tous ses états expose les objets sensibles dans des vitrines ou sur des étagères. Le narcissisme de masse se reflète dans les miroirs. Sur les murs, les néo collectionneurs accumulent et juxtaposent les encadrements ou les assiettes décoratives remises au goût du jour. On compose des natures mortes prêtes à être instagrammées. La lumière transfigure l’espace. Cette hyperthéâtralisation de l’intime réinjecte du merveilleux dans le quotidien. On like et on partage. http://www.maison-objet.com/fr/paris/actualite/le-theme-dinspirations-enfin-devoile

Designer of the Year: Cecilie MANZ

MAISON&OBJET distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration via l’élection d’un créateur de l’année pour chacune de ses sessions

En janvier 2018, MAISON&OBJET salue le talent du designer Cecilie Manz.

Après son diplôme à l’Académie Royale Danoise des Beaux-Arts, section design, objets et mobilier en 1997, Cecilie MANZ complète sa formation en s’exilant à l’université des arts et du design d’Helsinki et fonde l’année suivante son studio au centre de Copenhague. Si l’énergie de la ville est indispensable pour nourrir sa créativité, l’équilibre entre civilisation et nature est vital dans son processus créatif. Elle expérimente beaucoup dans son atelier et dévoilera sur MAISON&OBJET en janvier 2018 le fruit de ses recherches. Son exposition présentera des pièces existantes et des nouveautés dans une atmosphère chaleureuse qui demeure le leitmotiv de son travail. http://www.maison-objet.com/fr/paris/actualite/designer-of-the-year-janvier-2018-cecilie-manz

Rising Talent Awards Italy (en collaboration avec ITA)

MAISON&OBJET met une nouvelle fois les jeunes talents émergents sous le feu des projecteurs, avec l’un des rendez-vous les plus attendus: les Rising Talent Awards. Cette année, l’Italie est mise à l’honneur. A l’occasion de cette édition, six designers affirmés : Andrea Branzi, Piero Lissoni et Luca Nichettole, le directeur artistique Giulio Cappellini, la galeriste et prêtresse du design contemporain Rossana Orlandi et la légendaire styliste Rosita Missoni ont été invités à sélectionner les artistes émergents les plus prometteurs. L’occasion pour les six jeunes talents de démontrer dans quelle direction évolue le design italien et de laisser libre cours à leur immense potentiel.
Participants aux Rising Talent Awards Italy :
Federica Biasi, Antonio Facco, Marco Lavit Nicora, Kensaku Oshiro, Federico Peri et Guglielmo Poletti

MOM

Prolongez l’expérience du salon M&O en ligne grâce à la plateforme digitale MOM (MAISON&OBJET AND MORE). Lancée en Septembre 2016, MOM rassemble les dernières nouveautés et produits de vos marques préférées. Source d’inspiration quotidienne inépuisable, elle vous permet de prendre contact directement et toute l’année avec les professionnels de votre marché.

Nous disposons d’un nombre limité de codes d’invitations professionnel, merci de nous faire savoir vos besoins à l’adresse mail : contact@unsfa.com afin de vous en délivrer selon le nombre d’invités.

Pas de commentaires pour “EVENEMENT – Unsfa , partenaire de Maison & Objet”