Courrier Unsfa-DPA-SFA à François Hollande | UNSFA - Le syndicat des architectes

Courrier Unsfa-DPA-SFA à François Hollande

President

En 2012, François Hollande écrivait à l’Unsfa : « Ce qu’il faut défendre avec vigueur, c’est la valeur de l’architecture pour notre société et celle de ceux qui la conçoivent et la produisent. »
Depuis cet engagement prometteur, les dispositions qui protégeaient cette valeur sont progressivement démantelées. La situation se dégrade, non seulement chez les architectes, mais aussi à l’encontre de l’architecture. Il y a urgence !

Fleur Pellerin a annoncé la mise en place d’une Stratégie Nationale pour l’Architecture dont la profession attend beaucoup. Nous sommes prêts à y contribuer par plusieurs propositions concrètes et efficaces.

Mais le temps que cette stratégie se mette en place et débouche sur un projet de loi pour l’architecture, d’autres lois ou règlements, contraires à « la valeur de l’architecture », risquent d’être adoptés.

C’est pourquoi l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (Unsfa), Défense Profession Architecte (DPA) et la Société Française des Architectes (SFA) s’unissent pour interpeller le Président de la République avant qu’il ne soit trop tard.

Retrouvez ci-dessous le courrier adressé en ce sens à la Présidence de la République, ainsi que ses 4 annexes:

Observations des organisations professionnelles de la maîtrise d’œuvre à propos du projet d’ordonnance  relative aux marchés publics :

– Première partie – Dispositions générales

– Deuxième partie – Dispositions spécifiques aux marchés de partenariat

– Observations de l’Unsfa relatives au projet de loi pour la croissance et l’activité

– 3ème contribution de l’Unsfa relatives à propos du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte

Pas de commentaires pour “Courrier Unsfa-DPA-SFA à François Hollande”