CP Unsfa : Rencontre à Matignon sur le projet d'ordonnance relative aux MP | UNSFA - Le syndicat des architectes

CP Unsfa : Rencontre à Matignon sur le projet d’ordonnance relative aux MP

Veuillez trouver ci-joint notre communiqué de presse suite à notre réunion à Matignon de ce jour sur le projet d’ordonnance relative aux marchés publics en version PDF

Matignon

Paris, le 28 mai 2015

Objet : Réunion à Matignon sur le projet d’ordonnance relative aux marchés publics

L’Unsfa (MF Manière, A. Daudré-Vignier et L. Carli) et l’Ordre (C. Jacquot et D. Dessus) ont été longuement reçus ce jour à Matignon par M. Jérémie PELLET, Conseiller Financement de l’économie, M. Loïc ROCARD Conseiller Energie, transport, environnement, logement Mme Frédérique LAHAYE, Conseillère logement, Mme Régine HATCHONDO, Conseillère culture, médias et M. Guillaume BLANCHOT, Conseiller technique médiats et industries culturelles.

Nous avons été écoutés avec attention mais l’avenir nous dira si nous avons été entendus.

Concernant le recours au concours pour la maîtrise d’œuvre, Matignon a confirmé l’intérêt du système du concours pour produire une architecture de qualité.

En ce qui concerne les contrats globaux et les contrats de partenariat nous restons inquiets sur le maintien des gardes fous réglementaires qui existaient jusque là.

Nous espérons que, dans le cadre des débats qui vont se faire lors de la parution des ordonnances, les parlementaires relaieront nos propositions, dans l’hypothèse où les ajustements que nous avons demandé ne seraient pas pris en compte.

Ces propositions vont dans le sens de la qualité des constructions publiques liées au maintien de l’indépendance de la maîtrise d’œuvre.

Demain se joue l’avenir de la maîtrise d’œuvre dans son ensemble car nous sommes tous concernés par cette ordonnance.

C’est ainsi qu’avec nos partenaires de la maîtrise d’œuvre, Cinov, Untec et Syntec, nous continuons à nous mobiliser et à alerter les pouvoirs publics au plus haut niveau.

Dans quelques jours nous rappellerons au Président de la République que son attachement à l’architecture passe par la réécriture de ce projet d’ordonnance.

Contact presse :

Patrick Julien

Délégué général

dg@unsfa.com

Port. 06 07 08 81 53

Pas de commentaires pour “CP Unsfa : Rencontre à Matignon sur le projet d’ordonnance relative aux MP”