FEE Bat Maîtrise d’Oeuvre : Les premières formations sont ouvertes !

Un parcours de formation dédié à la MOE a été mis en place. L’objectif est de favoriser la prise en compte globale, par les professionnels de la maîtrise d’œuvre, de la dimension énergétique et environnementale lors de projets de conception ou de rénovation des bâtiments.

Le « parcours maîtrise d’œuvre » s’articule autour de 4 sessions de formation spécifiques à la MOE (codifiées MOD-MOE), après sélection et habilitation des organismes de formation :

MOD-MOE-1 : Identifier les éléments clés d’une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments existants

MOD-MOE-2 : Maitriser les outils pour mettre en oeuvre une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments existants

MOD-MOE-3 : Enveloppe et conception de bâtiments étanches à l’air

MOD-MOE-4 : Prévenir l’apparition de désordres et pathologies du bâti existant à l’issue du projet de réhabilitation énergétique

Les résultats attendus des sessions de formation dédiées à la maîtrise d’œuvre sont liés aux problématiques actuelles auxquelles les professionnels de la maîtrise d’œuvre sont directement confrontés :

– Connaître et comparer des solutions techniques existantes pouvant être proposées lors de la mise en œuvre d’un projet de réhabilitation avec des objectifs de performance énergétique.

– Favoriser un dialogue entre professionnels de la maîtrise d’œuvre sur leurs pratiques et les enjeux de l’approche globale énergétique du bâtiment.

– Mettre en perspective le renouveau de leur rôle de prescripteurs auprès des maîtres d’ouvrage.

Les sessions de formation spécifiques aux professionnels de la maîtrise d’œuvre (codifiées MOD-MOE) bénéficient d’une prise en charge particulière par les fonds d’assurance formation (FAFIEC et FIF-PL) et sont cofinancées par EDF.

LE GEPA  VOUS PROPOSE DE BÉNÉFICIER DÈS MAINTENANT DU DISPOSITIF FEEBAT*

Télécharger les programmes de ces formations

Voir toutes les dates programmées :

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.