International : déclaration de Tallinn

L’UIA, LE CAE ET L’AIA COSIGNENT UNE DÉCLARATION POUR PROMOUVOIR L’EXPERTISE UNIQUE DES ARCHITECTES FACE AUX DÉFIS LOCAUX ET MONDIAUX DE NOTRE ÉPOQUE

UIA

L’Union internationale des architectes (UIA), le Conseil des architectes d’Europe (CAE) et l’Institut américain des architectes (AIA) ont signé une déclaration commune afin de mettre en évidence le rôle-clef et la responsabilité de la profession architecturale face aux défis locaux et mondiaux de notre époque et plus particulièrement ceux liés aux changements climatiques, à la régénération urbaine, à l’inclusion sociale et à la conservation du patrimoine.
Rappelant la Déclaration des impératifs 2050, signée lors de l’Assemblée générale de l’UIA à Durban, l’UIA, le CAE et l’AIA s’engagent à promouvoir dans leurs organisations respectives, la compétence sans équivalent des architectes dans les domaines de l’urbanisme et de la conception d’espaces propices au bien être de l’humanité et à l’avenir de la planète.

La Déclaration a été signée le 17 avril 2015 à Tallinn (Estonie), pendant l’Assemblée générale du Conseil des architectes d’Europe, par Elizabeth Chu Richter, Présidente de l’AIA, Esa Mohamed, Président de l’UIA et Luciano Lazzari, Président du CAE.

Contact: c.hayward@uia-architectes.org

Pas de commentaires pour “International : déclaration de Tallinn”