Unsfa - Union des architectes
union des architectes

MISE EN PERIL DE LA PROFESSION PAR LA NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE : L’UNSFA NE LAISSERA PAS FAIRE !

L’alerte a été lancée au mois de juillet  : Un avenant à notre Convention Collective Nationale (CCN) a été signé le 28 juin 2012 par le Syndicat de l’Architecture (SdA) et l’ensemble des syndicats de salariés.

L’Unsfa a refusé de signer cet avenant et met actuellement en oeuvre tous les moyens juridiques à sa disposition afin de dénoncer cet avenant qui met en péril notre profession. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la procédure d’opposition.

Caroline GITTON, journaliste du Moniteur a publié le jeudi 6 septembre un article précisant les positions de l’Unsfa et du SdA.

Retrouverez également le courrier reçu le 3 septembre 2012 du Président du SdA en réaction à notre communiqué du mois de juillet ainsi que la réponse apportée par Mme MANIERE, Présidente de l’Unsfa, du 5 septembre 2012.

 

L’UNSFA A LANCE UNE PETITION DES JUILLET. SIGNEZ LA ET FAITES LA SIGNER AFIN DE NOUS APPORTER VOTRE SOUTIEN FACE AUX SURENCHÈRES DU SYNDICAT DE L’ARCHITECTURE QUI ROMPT L’ÉQUILIBRE DU PARITARISME ET AFFAIBLIT LA DÉFENSE DES EMPLOYEURS AU SEIN DE LA BRANCHE ARCHITECTURE.

SI VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHERENT, ADHEREZ AUPRES DE VOTRE SYNDICAT LOCAL OU, EN L’ABSENCE DE SYNDICAT LOCAL,  AUPRES DU NATIONAL AFIN DE SOUTENIR -ENCORE PLUS- LA LEGITIMITE DE NOTRE ACTION.

Discussion

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.

Dernières actualités

16.11 Interview de Régis CHAUMONT par l’AEF
15.11 TOUR DE FRANCE DE PRESENTATION DE LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL issue des ordonnances “Macron”
14.11 Interview de Michel Jarleton , pour les Architectes de la Rénovation.
14.11 Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu rentrera en vigueur dès le 1er janvier 2019 !
13.11 Pourquoi faire appel à un architecte? Idées reçues – Réponses de clients particuliers
09.11 Face au risque d’un licenciement jugé abusif, un simulateur pour calculer les dommages et intérêts
 
unin des architectes