Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Objectifs 500 000 Logements

Le 16 mai 2014, Sylvia Pinel, nouvelle ministre du logement, a réuni le comité stratégique “objectifs 500 000 logements” lancé par Cécile Duflot.
Marie-Françoise Manière y représentait l’Unsfa.
Ce comité rassemble l’ensemble des acteurs de la construction de logements (bailleurs sociaux, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, aménageurs, entreprises, maîtrise d’œuvre), qui ont participé aux concertations menées par 4 groupes de travail pendant plusieurs mois, dont nous vous avons régulièrement informés.
Afin de poursuivre cette action commune, ce comité stratégique se transforme en un “Conseil Supérieur de la Construction” que Sylvia Pinel a “installé” ce jour-là, et dont l’Unsfa fera partie.
Ses objectifs sont multiples et il devra, par exemple, analyser les nouvelles Normes avant toute mise en application et travailler sur les mesures de simplification de normes en vigueur. Les mesures prévues à court terme sont au nombre de 50.
Cela rappellera certainement à François Pelegrin le Conseil National de la Construction, qu’il avait créé lors-qu’il était président de l’Unsfa et qui rassemblait les membres à l’identique de ce nouveau CSP. Il va bien au-delà puisqu’il intègre aussi filière matériaux et administration de biens. L’Unsfa avait encore une fois montré qu’elle était très précurseur !
C’est dans le cadre de ce CNC que nous avions fait l’action ” logement cause nationale” avec 8 autres fédérations avant les élections présidentielles de 2012.

-> Lire l’article de Batiactu sur l’objectif 500.000 logements.

Discussion

Pas de commentaires pour “Objectifs 500 000 Logements”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

19.10 Communiqué de clôture du 48ème congrès
18.10 Résolution “Logement” du 12 octobre 2017
17.10 La loi 77 fête ses 40 ans !
17.10 Les Architectes et le BIM Tome 4
08.09 Maj : Etat des lieux de la valeur du point 2017 au 31 mars 2017
04.09 Septembre une nouvelle année qui commence…
 
unin des architectes