Renouvellement du conseil d’administration de la CIPAV

Chers adhérents et confrères,

Vous venez de recevoir ou recevrez d’ici lundi les éléments nécessaires pour voter aux élections de la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse).

Nous revenons vous vers vous à la veille de ces élections afin que vous nous apportiez vos voix. En effet, votre vote nous est indispensable dans le but de défendre au mieux l’attachement que nous portons à la défense de nos retraites, de notre avenir.

Jusqu’à présent, notre caisse a résisté à l’augmentation du nombre des affiliés à la CIPAV et a défendu les intérêts de nos professions à l’aide d’une gestion exemplaire. Ainsi, la récente réforme des retraites ne s’est traduite par aucune atteinte à nos droits. Rares sont les caisses à pouvoir s’en vanter.

Aujourd’hui, la CIPAV doit répondre pleinement à ce que nous sommes en droit d’attendre de notre organisme d’assurance vieillesse et c’est pourquoi les syndicats tels que l’UNSFA, l’UNTEC, La CICF, le UNGE… se sont alliés et soutiennent une liste de candidats pour que les architectes, les ingénieurs, les économistes de la construction et les géomètres experts conservent toute leur place non seulement dans les instances de la CIPAV mais aussi au conseil d’administration de la CNAVPL.

Apporter votre voix aux candidats soutenus par l’UNSFA, c’est assurer la défense de nos retraites, de nos professions.

Modalités:

Depuis 2008, les élections du conseil d’administration de la CIPAV ont lieu par moitié, tous les trois ans.

Le conseil d’administration de la CIPAV est composé de 26 membres titulaires, assistés d’un nombre égal de suppléants répartis au sein de différents groupes:

Les architectes en activité font partie du Groupe de l’aménagement de l’espace, du bâti et du cadre de vie composé de 12 titulaires et 12 suppléants et devront élire, en 2011, 6 titulaires et 6 suppléants.

Le mode d’élection des administrateurs titulaires et de leurs suppléants est un scrutin majoritaire à un tour.
Calendrier:

• 30 mai 2011: Envoi du matériel de vote aux électeurs
  • 4 juillet 2011 à minuit: Clôture du scrutin
  • 12 juillet 2011: Dépouillement des votes

Candidatures à soutenir:

• Monceyron Jean-Pierre et Carsault Gilbert
  • Monnier Bernard et Jousset Didier
  • Rioton Régis et Bégué Jean-Jacques
  • Silvert Thierry et Garate Fabienne
  • Battesti Dominique et Menard Xavier
  • Espagne Jean-Pierre et Monteil Dominique

Votez et faites voter massivement en leur faveur.

Philippe KLEIN,
Président de l’UNSFA

4 commentaires pour “Renouvellement du conseil d’administration de la CIPAV”

1. cipav.info dit :

Salut,

c’est rigolo d’entendre de telle commentaire sur la CIPAV quand on sait que la Cour des comptes déclare que la CIPAV a une gestion désordonnée et service déplorable aux adhérents.

Par ailleurs, allez encourager la candidature de Jacques Escourrou alors que c’est lui qui est directement responsable des troubles à la CIPAV, c’est vraiment n’importe quoi.

Soutenir un âne pour garder ses priviléges cela sent plus le sapin que la carotte.

En cas de doute sur Monsieur Escourrou ou la CIPAV, je vous invite à lire le rapport de la cour des comptes car il explique comment les administrateurs de la CIPAV profitent des faits allant même jusqu’a s’accorder des points retraites au frais des adhérents qui les ont élus.

Bravo monsieur Klein pour vos bons conseils.

• Florian_Stoffel dit :

Bonjour M. ou Mme l’anonyme,

Comme vous aurez pu le constater en lisant l’en-tête de cet article, il date du 28 mai 2011, il a donc trois ans.

L’attaque de la cour des comptes envers la CIPAV n’est pas innocente. La CIPAV est une l’une des rares caisses de retraite en France à être à l’équilibre. Visiblement l’objectif derrière ce rapport est de mettre la main sur les fonds de la CIPAV pour éponger les pertes des autres caisses de retraite.

Pour davantage de renseignements sur le sujet, vous pouvez lire l’article suivant, qui est bien plus récent :

• cipav.info dit :

Bonjour,

à part que vous soyez sourd aveugle et muet, il est certain que la CIPAV est très mal géré et que ses administrateurs abusent clairement de privilèges.

Concernant les élections internes qui regroupe en autres les architectes, force est de constater que le groupe 1 qui regroupe 3% des adhérents de la CIPAV détient 46% des administrateurs et le président, ce qui lui permet d’avoir majorité au conseil d’administration et faire la loi.

Alors plutôt que de faire de la propagande vous feriez mieux de couvrir vos arrières car à force de soutenir des candidats incompétents et immoraux, vous allez finir par faire passer votre conseil de l’ordre pour une bande de voyou.

Yann Franquet pour l’association de défense des adhérents de la CIPAV

• cipav.info dit :

PS/ si besoin nous pouvons mettre à votre disposition des témoignages de veuves d’architecte qui vous expliqueront pour quelles raisons la CIPAV refuse de leur verser leurs capitaux décès ou retraites de reconversion.