Unsfa - Union des architectes
union des architectes

SEUIL DE RECOURS A ARCHITECTE

 

Cette commission est chargée d’évaluer les conséquences économiques et « quantifiables » pour les différentes structures de ce secteur : architectes, maîtres d’œuvre et Constructeurs de Maison Individuelles, et non la qualité architecturale des bâtiments

Mais nous avons aussi mis en avance la qualité des maisons que nous réalisons, la valeur ajoutée que nous apportons, et la protection en cas de sinistre.

Nous avons aussi contesté le mode de calcul comparant les surfaces SHON et plancher, ce calcul étant basé sur des murs de 32 cm d’épaisseur alors que la RT 2012, et bientôt les maisons passives, nécessitent des épaisseurs d’isolation bien plus importants.

Les membres de la commission nous ont demandé de leur transmette des plans de maison individuelle pour particuliers, réalisées par des architectes, correspondant au niveau du seuil actuel et demandé (mini 150 m² de S. plancher) : merci de nous en envoyer très rapidement.

Discussion

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.

Dernières actualités

23.03 JURIDIQUE – Etat des lieux de la valeur du point 2018
18.05 Journée de mobilisation du 17 mai : Communiqué de presse commun
18.05 Journée de mobilisation du 17 mai : Remerciements
16.05 Dialogue social dans nos régions : une nouvelle étape pour les entreprises libérales
15.05 Les architectes se mobilisent contre le projet de loi ELAN : Rendez-vous le 17 mai à 17h Place du Palais-Royal à Paris
04.05 Projet de loi ELAN : Appel à la Mobilisation Nationale du 17 mai
02.05 Quelles mesures mettre en œuvre par les architectes dans le cadre de la RGPD ?
 
unin des architectes