Le programme SiMSEO, initié par le Commissariat Général aux Investissements, propose 12 offres de logiciels de simulation numérique à moitié prix pour les architectes et les bureaux d’études.

Le Commissariat Général aux Investissements a confié à Teratec et Genci la mise en œuvre du programme SiMSEO visant à promouvoir l’usage de la simulation numérique au sein des petites et moyennes entreprises au niveau national.
SiMSEO propose 12 premières offres de logiciels de simulation numérique centrées sur cinq domaines prioritaires : énergie (Climawind, Archiwizard, Cypetherm), structure (SCIA engineer, Tekla structures, Advance Design), analyse du cycle de vie (Cocon-BIM, Elodie, Pleiades ACV), acoustique (AcoubatBIM by Cype, AcouS Stiff) et éclairage (Cypelux Suite).
Ces offres permettent aux architectes et bureaux d’études qui le souhaitent de bénéficier d’une subvention pouvant atteindre 50% de la prestation plafonnée à 10 000 €.
Ces offres de services ont été labellisées par un comité d’experts constitué entre autres de représentants du PTNB, du CINOV et l’UNSFA.

Catalogue Offres SiMSEO BTP novembre 2017 et Flyer Offres SiMSEO BTP novembre 2017

Pas de commentaires pour “NUMÉRIQUE – SIMSEO : des offres subventionées pour s’équiper de logiciels de simulation”