L’Unsfa organise un tour des régions de présentation du nouveau droit du travail issu des ordonnances Macron. Réforme qui apporte d’importants changements au Code du travail. L’objectif de ces soirées d’information est de donner aux adhérents les clefs des nouveaux outils de management à la disposition des entreprises d’architecture.

Le jeudi 05 avril 2018 se tiendra cet évènement à Strasbourg, organisé par l’UAA et l’UNSFA (au 05 rue Hannong, 67000 Strasbourg).

L’Union des Architectes d’Alsace (UAA). Les membres du Conseil se réunissent plusieurs fois par année, un total de huit conseils, mais aussi des réunions dans les différents organismes de représentation qui sont au nombre de plus de 15.

Soit un total de plus de 45 réunions extérieures assurées par l’ensemble du conseil où nous portons la parole de l’Architecte et où notre présence est primordiale pour faire valoir notre existence.

Un travail important pour l’ensemble des conseillers bénévoles qui prennent sur leur temps personnel et sur leur temps de travail par conviction et pour notre avenir…

UAA – Peut-être simplement pour discuter ! Rencontrer des confrères et des consœurs ! S’ouvrir le temps d’une soirée avec des personnes qui peuvent m’apporter un plus, un dialogue, une expérience différente ! L’Union apporte des moments d’échanges et de rencontres humaines entre confrères.

Pourquoi les architectes seraient-ils condamnés à l’isolement, que ce soit dans le succès ou les difficultés?

Il faut impérativement renforcer une voix plus locale proche du terrain, celle d’un syndicat patronal qui connaît les enjeux et peut vous soutenir et vous défendre.

Calendrier premier trimestre UAA : www : http://uaalsace.org/

• Réunion d’information technique Bas Rhin / Le 22 février 2018
  • Salon énergie habitat Colmar / du 16 au 19 mars 2018
  • Droit du travail issu des ordonnances “Macron“ / le 05 avril 2018
  • Salon de l’habitat Strasbourg / du 06 au 09 avril 2018
  • Réunion d’information technique Haut Rhin / Le 19 avril 2018

Employeurs vous devez mettre à jour vos connaissances, ces rendez-vous sur la réforme du Droit du Travail constituent la meilleure solution.

L’animation est réalisée par Nathalie Briard, responsable des affaires sociales de l’Unsfa ou Patrick Julien, délégué général UNSFA.

Au programme :

• Présentation du paritarisme,
  • Négociations en entreprise,
  • Les licenciements,
  • Le CDI Chantier, CDD, télétravail,
  • Questions les plus fréquentes sur l’avenant de 2015 portant sur la classification professionnelle, rémunération et valeur de point,
  • Les nouvelles Institutions Représentatives du Personnel : élections et fonctionnement,
  • Questions diverses,

Calendrier des ateliers pour les syndicats affiliés UNSFA à venir :

• Jeudi 5 avril 2018 à Lyon
  • Jeudi 19 avril 2018 à Caen
  • Poitou Charentes à venir
  • Interventions déjà réalisées : Paris, Nantes, Rennes

Présentation soumise au droit à la formation dite « complémentaire ».

Si d’autres syndicats sont intéressés, vous pouvez contacter Nathalie BRIARD responsable des affaires sociales de l’Unsfa : @ juridique@unsfa.com

Pas de commentaires pour “VIE SYNDICALE – La réforme du droit du travail issue des ordonnances “Macron“ à Strasbourg.”