Appel à candidatures – Prix du Projet Citoyen 2015 | UNSFA - Le syndicat des architectes

Appel à candidatures – Prix du Projet Citoyen 2015

Le Prix d’architecture qui valorise la concertation entre maître d’ouvrage, architecte-maître d’oeuvre et usager-citoyen.

La citoyenneté est l’affaire de tous.

Elle implique de fait, l’usager qui vit l’espace, le maître d’ouvrage qui décide de sa création, le maître d’oeuvre qui l’invente.

Le projet citoyen a pour ambition de valoriser les aspirations de ces trois acteurs.

On dit chez les architectes qu’il n’y a pas de bon projet sans bon maître d’ouvrage, élargissons le propos en intégrant les maîtres d’usage et la qualité des usages qu’ils expriment ou revendiquent.

« L’Architecte est celui qui, Maître en l’art de bâtir, conçoit et anime les lieux où passe et séjourne l’Homme » (définition de l’architecte donnée par l’UIA au congrès d’Amsterdam). Pour faire comprendre cette dimension essentielle de la démarche architecturale, portons-la ensemble, et haut.

L’Unsfa lance le 15ème prix du Projet Citoyen.

Ce prix placé sous le haut parrainage du Ministère de la Culture avec le soutien de l’agence VU’/Groupe Abvent et Ikos Consultant sera remis au lauréat lors du Congrès des Architectes qui se tiendra à Montpellier, les 29, 30 et 31 octobre 2015.

Il a pour objectif de faire connaitre des projets ou réalisations exemplaires par leurs démarches, de montrer le chemin qu’ils ont emprunté.

Alors n’hésite pas à répondre à cet appel avec un projet que tu penses porteur de ces qualités ou, si par ailleurs tu as connaissance d’un autre projet qui pourrait répondre à cette initiative.

Confraternellement.

Sabine FOURNAL, Architecte

Responsable du Prix du Projet Citoyen de l’Unsfa

Pour s’inscrire au Prix du Projet Citoyen 2015 suivre le lien http://syndicat-architectes.fr/prix-du-projet-citoyen/

Dossier de candidature complet à transmettre pour le 3 septembre 2015.

Pour obtenir un complément d’information vous pouvez nous contacter au 01 45 44 58 45.

Pas de commentaires pour “Appel à candidatures – Prix du Projet Citoyen 2015”