Évolution du PTZ en octobre 2014 : les études peuvent enfin être également financées | UNSFA - Le syndicat des architectes

ptz

Évolution du PTZ en octobre 2014

Nous sommes heureux de voir que notre revendication répétée régulièrement a enfin été entendue : les études pourront finalement être également financées par l’éco-prêt à taux zéro.

Le premier ministre avait annoncé un assouplissement du prêt à taux zéro à compter du 1er octobre 2014, afin de l’ouvrir au plus grand nombre.

La réforme est mise en oeuvre par le décret n° 2014-889 du 1er août 2014, qui modifie les plafonds de ressources, les quotités de prêt, les plafonds d’opération ainsi que les profils de remboursement, avec notamment pour effet de renforcer l’aide dans certaines zones et d’augmenter le nombre de bénéficiaires dans d’autres.

Lancé en 2009, l’Eco PTZ séduisait toujours moins de propriétaires chaque année. Cette évolution pourrait toutefois soutenir sa distribution.

Que finance désormais l’éco-prêt à taux zéro ?

Dans la limite de plafonds, l’éco-prêt à taux zéro permet de financer :

– la fourniture et la pose des nouveaux ouvrages (sous réserve que l’équipement ou le matériau réponde aux conditions techniques d’éligibilité),

– les travaux induits indissociablement liés (reprise d’électricité, installation d’un système de ventilation…),

les frais de maîtrise d’œuvre (architecte, bureau d’études thermiques…),

– les frais éventuels d’assurance maître d’ouvrage.

La Presse en parle :

Le Moniteur

Pas de commentaires pour “Évolution du PTZ en octobre 2014 : les études peuvent enfin être également financées”