Invitation ARCHITECTURE ET CLIMATS : Paris, le 28 JUIN 2016

ArchitectureEtClimat

COP 21 / Les déclarations doivent devenir des actes :

Le rôle de l’activité humaine dans le dérèglement climatique n’est plus contesté.

Ainsi 177 pays ont signés l’Accord de Paris à l’issue de la COP21 réuni à Paris en Décembre dernier.

L’impact de la filière bâtiment :

– produisant 22% des émissions de CO2

– consommant à lui seul 45,8 % du total des énergies,

ce qui fait de l’architecte un acteur incontournable dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le Plan Grenelle avec sa Loi et les réglementations qui ont suivies ne constituent que les premières étapes vers une architecture plus responsable.

Mais le volet énergétique n’est qu’un aspect technique du problème, il faut maintenant aller vers des réponses plus raisonnées intégrant toutes les données environnementales.

ARCHITECTURE ET CLIMAT / LEs PARIS DES ARCHITECTES :

L’Architecte par sa position au sein de la filière est un acteur incontournable.

Par ses conseils, ses propositions mais aussi ses réalisations, il peut et doit être un acteur engagé comme à Paris et en Ile-de-France.

Pour cela il doit être parfaitement informés – et formés- pour être en capacité d’argumenter et de proposer les solutions qui seront les mieux adaptés à chaque contexte.

L’UNSFA 75 – Le Syndicat des Architectes de Paris – soutenue par l’UNSFA IDF, vous invite à faire le point sur la situation actuelle et vous informer sur les futures étapes, certains parlent de challenge, qui attendent notre profession à l’horizon 2020 (dans 4 ans !).

Vous avez Rendez-vous avec les acteurs les plus impliqués dans la révolution qui est en marche :

Le 28 JUIN 2016 au grand Auditorium de l’Espace Saint-Martin – 199 bis, rue Saint-Martin 75003 Paris –

Nous vous attendons nombreux pour cette journée exceptionnelle, ouverte à toutes et tous.

Programme ci-joint.

Inscription :

Faites part de vos expériences, vos réactions, vos réussites, vos questions …

> par mail : contact@unsfa75.com

Pour l’UNSFA 75

François Barbier Architecte

Un commentaire pour “Invitation ARCHITECTURE ET CLIMATS : Paris, le 28 JUIN 2016”