Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Lauréats de la 3e édition des Trophées Jeunes Talents Qualitel

LaureatsQualitelV2

Qualitel décerne les Trophées Jeunes Talents

L’association Qualitel et son organisme certificateur Cerqual ont organisé le 8 octobre dernier, en collaboration avec l’Unsfa, la troisième édition des Trophées Jeunes Talents à destination des étudiants en école d’architecture. Le jury a récompensé deux projets de fin d’étude.

Pour la deuxième année consécutive, l’ENSA Clermont-Ferrand a vu le projet de l’un de ses étudiants, Maxime Leclerc, récompensé. L’an passé il avait reçu le Trophée Jeunes Talents Architecture, aux côtés de 3 autres étudiants de 4e année pour « Germination », projet qui visait à encourager les futurs acquéreurs à se tourner vers l’habitat pavillonnaire hybride.

Cette année, il s’est distingué avec un projet de réhabilitation personnel « Centre Aéré », qui a pour ambition d’amorcer une dynamique pour relancer le centre historique de la ville de Beaucaire.

Leslie Bouille et Eugenie Pellissier de l’ENSA Lyon ont également été primées pour leur projet de construction de logements « Cycle home » : habiter le paysage comestible, un projet de recherche basé sur un postulat : construire aujourd’hui l’habitat adapté aux modes de vie que l’on imagine devoir adapter dans le futur.

Discussion

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.

Dernières actualités

19.10 Communiqué de clôture du 48ème congrès
18.10 Résolution “Logement” du 12 octobre 2017
17.10 La loi 77 fête ses 40 ans !
17.10 Les Architectes et le BIM Tome 4
08.09 Maj : Etat des lieux de la valeur du point 2017 au 31 mars 2017
04.09 Septembre une nouvelle année qui commence…
 
unin des architectes