L'UIA s'engage avec ses partenaires sur des impératifs environmentaux pour 2050 | UNSFA - Le syndicat des architectes

L’UIA s’engage avec ses partenaires sur des impératifs environmentaux pour 2050

Une table ronde des partenaires de l’UIA s’est déroulée le 6 août 2014, à Durban, Afrique du sud, durant le congrès de l’UIA. Elle réunissait les institutions avec lesquelles l’UIA entretient des relations et des échanges basés sur des protocoles d’accord de réciprocité.

Présidée par le président sortant, Albert Dubler, elle a eu lieu en présence des représentants d’agences des Nations unies (ONU-Habitat), d’organisation régionales d’architectes (CAE, ARCASIA, FPAA, AUA, CAA, UMAR, CIALP) d’organismes de défense du patrimoine et de l’environnement (DOCOMOMO, ICOMOS, Green Building Council, Active House) et d’organisations humanitaires (Architectes de l’urgence).

L‘ensemble des partenaires s’est engagé, par une déclaration conjointe, à oeuvrer pour
supprimer progressivement les émission de CO2 et de gaz à effet de serre dans la perspective 2050, à travers des stratégies de conception et de construction maîtrisées et responsables. Proposée par le Directeur de l’Institut australien des architectes, David
Parken, la ‘Déclaration de Durban sur les impératifs 2050’ a été discutée et amendée par
les partenaires pour être présentée devant l’Assemblée générale de l’UIA le 8 août 2014,
qui l’a adoptée à l’unanimité.

Cliquez ICI pour télécharger la Déclaration de Durban sur les impératifs 2050

Pas de commentaires pour “L’UIA s’engage avec ses partenaires sur des impératifs environmentaux pour 2050”