Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Nouvelle Conférence sociale : pas sans l’UNAPL

Le gouvernement a décidé d’avancer à la mi-juin la prochaine réunion de la Conférence Sociale où le thème de la formation professionnelle devrait être l’un des sujets centraux et de la faire précéder par une conférence méthodologique avec chaque organisation syndicale.

L’UNAPL, dont l’Unsfa est l’un des membres fondateurs, est l’organisation patronale représentative des professions libérales. Elle travaille actuellement dans toutes les instances du dialogue social et a vocation naturelle à apporter sa contribution à ce temps fort de l’agenda social. Elle a déjà participé à certains ateliers lors de la Conférence Sociale de l’an dernier.

Le secteur des professions libérales représente 25 % du nombre total des entreprises françaises et 11 % de l’emploi. Il reste, malgré la crise, en forte croissance avec 200 000 emplois non délocalisables créés dans la dernière période. Il constitue un atout pour la relance de la croissance.

Les professions libérales n’imagineraient pas de ne pas être pleinement associées à travers l’UNAPL à toutes les étapes de cette conférence sociale et sur tous les sujets qu’elle abordera, aux côtés des autres partenaires sociaux employeurs.

C’est pourquoi l’UNAPL vient d’écrire au Premier Ministre pour lui faire part de sa détermination à être un interlocuteur actif et nécessaire de la Conférence sociale qui aura lieu dans les prochaines semaines et, au-delà, dans toutes les étapes de la vie sociale de notre pays.

Téléchargez le communiqué de l’UNAPL au format PDF en cliquant ICI

Discussion

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.

Dernières actualités

23.03 JURIDIQUE – Etat des lieux de la valeur du point 2018
18.05 Journée de mobilisation du 17 mai : Communiqué de presse commun
18.05 Journée de mobilisation du 17 mai : Remerciements
16.05 Dialogue social dans nos régions : une nouvelle étape pour les entreprises libérales
15.05 Les architectes se mobilisent contre le projet de loi ELAN : Rendez-vous le 17 mai à 17h Place du Palais-Royal à Paris
04.05 Projet de loi ELAN : Appel à la Mobilisation Nationale du 17 mai
02.05 Quelles mesures mettre en œuvre par les architectes dans le cadre de la RGPD ?
 
unin des architectes