Impression

Obligatoires pour les marchés publics et fréquemment utilisés dans les marchés privés, les CCTP (cahiers des clauses techniques particulières) décrivent les prestations à réaliser lors de la création ou de la rénovation d’un bâtiment, en indiquant les normes ą respecter, les travaux ą effectuer, les produits ą mettre en oeuvre. Ils constituent d’ailleurs les seuls documents intervenant pendant toute la durée de la construction et toute la vie d’un bâtiment.

Rédigés par les maîtres d’oeuvre (Architectes, BET, Économistes) qui exploitent au choix, la base de données qu’ils se sont constituée au fil du temps, une base de données payantes, des informations trouvées sur Internet (100.000 requêtes par mois sur Google) ou des informations fournies par les industriels, les CCTP souffrent souvent d’un manque d’uniformité, de précision, de clarté et d’actualisation (tant sur la validité des catalogues des fabricants que sur les normes en vigueur…).

Lire l’intégralité du communiqué en cliquant ICI

CCTP expert attend notre analyse sur son produit, merci d’adresser vos commentaires à contact@unsfa.com

Pas de commentaires pour “CCTP expert, base gratuite et actualisée de CCTP sur Internet attend notre analyse sur son produit”