Philippe BARBAT vient d'être nommé conseiller du patrimoine et de l'architecture auprès de la Ministre. | UNSFA - Le syndicat des architectes

Philippe-Barbat_mediumIl a assuré l’intérim de Romane SARFATI.

BIO : Philippe Barbat, 40 ans, est ancien élève de l’École nationale des chartes (1991-1995), de l’École nationale du patrimoine (1996-1997) et de l’École nationale d’administration (2004 – 2006 ; promotion Simone Veil).

De 1997 à 2002, il est conservateur du patrimoine à la direction des archives de France. A sa sortie de l’ENA, il intègre le conseil d’Etat comme auditeur puis maître des requêtes (2006-2010).

En 2007, Philippe Barbat sera le rapporteur général adjoint du Livre blanc sur les valeurs, les missions et les métiers de la fonction publique. L’année suivante, il est nommé secrétaire général de la commission Villa Médicis.

Membre de la commission d’accès aux documents administratifs (2011), Philippe Barbat était depuis 2010 adjoint au directeur chargé des archives de France (direction générale des patrimoines).

Pas de commentaires pour “Philippe BARBAT vient d’être nommé conseiller du patrimoine et de l’architecture auprès de la Ministre.”