Prix du Projet Citoyen : le jury s’est réuni

Le 9 juin 2016, les membres du jury du Prix du Projet Citoyen de l’Unsfa, l’Union des architectes, se sont réunis pour délibérer.

Composé de représentants du ministère de la culture, des éco-maires, de l’association des maires de France, de la Confédération Syndicale des Familles, de l’association “maîtrise d’usage”, de journalistes et d’architectes, le jury a examiné 17 dossiers très divers par leur nature, leur importance ou leur situation, et a salué la grande qualité des opérations présentées.

Initié en 2001, sous le patronage du ministère de la culture, ce prix récompense une démarche exemplaire de concertation entre le maître d’ouvrage, les usagers et le maître d’œuvre, du programme à la livraison de l’ouvrage.

Après un débat riche et passionnant, le jury a désigné un lauréat dont le projet traduit une démarche participative très aboutie et exprimée par son architecture.

Une seconde réalisation, remarquable par ses qualités de mixité sociale et d’éco-construction, a été couronnée d’une mention du jury.

Enfin, le jury a récompensé d’une mention spéciale un troisième projet, qui s’inscrit dans une dynamique de revalorisation d’un matériau et d’un savoir faire traditionnel.

Les résultats seront annoncés à Biarritz, le jeudi 6 octobre 2016 au congrès des architectes* organisé chaque année par l’Unsfa.

* http://www.congresdesarchis.com

Partenaire PPC 2016:

Ikos Consultant s’adresse aux professionnels de l’aménagement de l’espace avec lesquels sont traités les vastes sujets et enjeux de développement durable des territoires.

Pas de commentaires pour “Prix du Projet Citoyen : le jury s’est réuni”