Unsfa - Union des architectes
union des architectes

Mapa

Présentation

Le choix de l’architecte est un moment clef et complexe pour la réussite de tout projet et la procédure en marchés publics la plus courante (l’appel d’offres) est particulièrement inadaptée (à tel point que la procédure d’appel d’offres est désormais interdite dans le cadre des procédures formalisées).
Face à cet enjeu, A&CP (Asssociation Architecture et Commande Publique) de Lorraine a élaboré plusieurs documents afin d’aider les maîtres d’ouvrage à faire le meilleur choix que vous trouverez dans la colonne de gauche.

NB Cette procédure  MAPA type est désormais reconnue nationalement (procédure détaillée sur le site du CNOA dans le  document à télécharger ici p 63-64) :

LE MAPA Type

Plaquette de présentation synthétique de cette procédure
-> Télécharger la présentation synthétique v6.3 (PDF format A3)

L’AAPC pour MAPA Type :

Ce fichier se présente sous la forme d’un  “Avis d’Appel à Public à Candidature” et détaille la procédure idéale tout en permettant d’obtenir son AAPC sans rien oublier, ni faire d’erreurs.

Mode d’emploi :
– Cette annonce type a été informatisée sous 2 formats .doc (pour être lu sous Word) et .odt (pour être lu sur Open Office et Libre Office) afin d’en faciliter l’usage.
– Il suffit de remplir les parties en rouge, en s’appuyant sur les commentaires en bleu. A la fin, supprimer les commentaires bleus pour obtenir son AAPC.

-> Télécharger l’AAPC type v20 (format Word).
-> Télécharger l’AAPC type v20 (format LibreOffice).


Accéder au site officiel du 45e Congrès de l'Unsfa
 
unin des architectes