Plateforme CESE « Gilets jaunes »

Source : site de l’U2P France

Face à la crise que traverse notre pays avec le mouvement des « gilets jaunes », le Bureau du Conseil Economique, Social et Environnemental a décidé de mobiliser l’ensemble des conseillers, et ses formations de travail, sur l’élaboration d’une saisine transversale.

L’objet de cette saisine est d’exprimer, de transcrire les problématiques soulevées par les citoyens et de proposer des solutions. Le CESE souhaite recueillir cette parole citoyenne, et pour ce faire, le comité de pilotage que j’ai l’honneur de présider a travaillé à l’élaboration d’une consultation citoyenne.

Cette consultation intitulée « Avec ou sans gilet jaune, citoyennes et citoyens, exprimez-vous », est ouverte depuis le samedi 15 décembre 2018 et ce jusqu’au 4 janvier 2019, sur la plateforme du CESE : participez.lecese.fr

Cette concertation tourne autour de 6 thèmes :

• les inégalités sociales
  • la justice fiscale
  • les inégalités territoriales
  • le pouvoir d’achat
  • la participation des citoyens
  • la transition écologique

Il nous a paru essentiel de relayer cette information.

Dominique Riquier-Sauvage, architecte, représente du CESE

Pas de commentaires pour “Plateforme CESE « Gilets jaunes »”