Unsfa - Union des architectes
union des architectes

INFO Social: Par notre action, la continuité est là pour la prise en charge des formation de nos salariés

Une fois encore, comme tous les 4 ans notre « représentativité » syndicale est comptée par le ministère du travail sur la base du nombre de nos adhérents en 2019.

Lors du précédent « comptage » notre audience représentait env. 70%. Cela nous a permis de contenir des demandes des syndicats de salariés soutenus par un petit syndicat d’architectes minoritaire.

Notre action, par cette représentativité nous a également permis de maintenir notre profession dans l’organisme de gestion de la formation professionnelle (ex ACTALIANS devenu OPCO des Entreprises de Proximité), ce qui malgré la réforme en cours retardant les dossiers de prise en charge, permettra de continuer dans de bonnes conditions la formation de nos collaborateurs comme précédemment. Cf article précédent sur l’OPCO.

     Jean-Michel DRESSE
            Architecte DPLG
Membre du Bureau National UNSFA

Discussion

Pas de commentaires pour “INFO Social: Par notre action, la continuité est là pour la prise en charge des formation de nos salariés”

Dernières actualités

05.02 Partenariat – Dématérialisation des marchés publics, un partenariat Unsfa pour vous aider – CertEurope
11.09 Palmarès des Trophées de la Construction 2019 : innovation, dynamisme et patrimoine au rendez-vous
03.09 Régime universel des retraites, nouvelle phase du projet de réforme
26.08 A VOS AGENDAS : CONGRES MONDIAL DES ARCHITECTES (UIA) – 19-23 JUILLET 2020, RIO DE JANEIRO
23.05 Elections européennes – les têtes de liste répondent aux questions de l’Unsfa
01.05 Pourquoi les politiques gouvernementales en termes de rénovations énergétiques sont-elles systématiquement vouées à l’échec ?
30.04 A vos agendas : Jeudi 27 juin, Paris, prochaine formation ‘’actualité droit du travail/conventionnel des entreprises d’architecture’’
 
unin des architectes